Général
Comment prendre des vols de correspondance ?
Assurez-vous de poser les questions suivantes lorsque vous avez des vols de correspondance sur votre itinéraire. Combien de temps avez-vous entre deux vols ? Devez-vous retirer et réenregistrer vos bagages pour le prochain vol ou cela se fera-t-il automatiquement ?
Si vous prenez un vol de correspondance intérieur par la même compagnie aérienne, et le plus souvent des compagnies aériennes affiliées, elles peuvent enregistrer vos bagages jusqu'à l'aéroport final. Assurez-vous de demander au personnel de l'aéroport d'enregistrer vos bagages jusqu'aux destinations finales dans la mesure du possible.
Cependant, si vous achetez deux billets distincts, vous devez toujours prévoir plus de temps, car vous ne dépendez pas de la compagnie aérienne pour vous assurer de vous connecter.
Si votre vol de correspondance est vers un autre pays, vous devrez peut-être réenregistrer vos bagages et passer les contrôles d'immigration et de sécurité à l'aéroport d'escale. Veuillez également rechercher et vous familiariser avec la disposition de l'aéroport d'escale. Certains aéroports peuvent n'avoir qu'un terminal ou deux qui ne nécessitent qu'une courte marche, cependant, dans certains grands aéroports, vous devrez peut-être prendre une navette ou faire une longue marche pour prendre votre vol de correspondance (et il y a toujours la possibilité que la porte ou le terminal de votre vol peut changer).
Le jour de votre vol, vous pouvez également vérifier à l'avance pour vous assurer que vos vols sont prévus à l'heure. Nous vous recommandons vivement de reconfirmer votre vol auprès de la compagnie aérienne concernée et de demander ses derniers conseils concernant vos préoccupations.