Général
Quitter l'aéroport lors d'une escale ?
De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider si vous avez suffisamment de temps pour quitter l'aéroport pendant une escale et vous aventurer dans les environs.
Avant de partir, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne si votre billet vous permet de quitter la zone de transit. Certains billets peuvent ne pas vous permettre de quitter l'aéroport. Il est également utile, si possible, lors de l'enregistrement de votre vol d'enregistrer vos bagages jusqu'à votre destination finale. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez toujours laisser tomber vos bagages dans les casiers de l'aéroport, les consignes à bagages ou même dans une chambre d'hôtel bon marché pendant que vous explorez.
Lorsque vous déterminez votre horaire et si vous avez le temps de quitter l'aéroport, voici quelques éléments à garder à l'esprit :
- Déterminez à quelle distance se trouve l'aéroport de la zone que vous cherchez à explorer. De nombreux aéroports sont proches du centre-ville, tandis que d'autres ne le sont pas.
- Vérifiez si, à l'aéroport, vous faites escale, si vous devez passer la douane pour quitter l'aéroport, puis repasser par là pour rentrer. Le site Web de votre aéroport particulier peut vous aider à apprendre les procédures, ainsi qu'à appeler votre compagnie aérienne.
- Si vous avez besoin de stocker des bagages, gardez à l'esprit le temps nécessaire pour les déposer et les récupérer.
- Si vous avez besoin de transférer de l'argent dans la devise locale, prévoyez du temps pour le faire.
- En plus de l'immigration et des douanes, prévoyez du temps pour la sécurité. Dans certains aéroports, ces lignes peuvent être longues. Le guide d'escale suggère de revenir à l'aéroport deux heures avant votre vol.