Quoi préparer lors de votre premier voyage à l'étranger
15 Jul, 2021
Voyager à l'étranger pour la première fois peut être intimidant pour la plupart des gens. Cela peut être déroutant quant à ce qu'il faut préparer, comment garantir la sécurité ou peut-être certaines inquiétudes concernant les barrières linguistiques. Et vous ne pourrez pas profiter de votre voyage en cas de problème imprévu. Alors pour bien préparer votre premier voyage à l'étranger, voici quelques temps forts auxquels vous devez prêter attention.
1. Documents de voyage
Vous devez préparer des documents personnels pour pouvoir monter dans l'avion et obtenir une autorisation d'immigration. Pour la plupart des voyages à l'étranger, vous devez préparer un passeport et un visa.
Assurez-vous que votre passeport sera valide pour au moins les 6 prochains mois. Si vous n'en avez pas eu ou si vous avez besoin d'un nouveau passeport, faites-en la demande immédiatement. Le processus peut vous faire gagner un temps précieux, alors n'attendez pas.
Tous les pays n'exigent pas de visa à l'arrivée. Selon votre nationalité, chaque pays a des arrangements différents et les exigences peuvent changer. L'attente d'un visa peut prendre jusqu'à un mois, alors soumettez votre demande de visa tôt et assurez-vous qu'elle sera valide pour tout votre séjour.
De plus, certains documents supplémentaires peuvent être requis, en fonction de la réglementation du pays de destination. Pour en être sûr, renseignez-vous auprès de votre agence de voyages ou visitez le site Web de l'ambassade ou du consulat. Ils vous indiqueront le type de documents dont vous avez besoin pour votre voyage.
2. Préparations médicales
Ce sera le pire cauchemar de tomber malade pendant votre voyage. Cependant, vous devez vous préparer à chaque scénario qui pourrait se produire. Emportez des médicaments de base non prescrits comme des analgésiques, des médicaments contre la grippe, des médicaments contre les allergies ou des médicaments contre les maux d'estomac. Cela peut être utile si vous ne pouvez pas faire face au mauvais temps ou à la nourriture étrangère dans votre pays de destination.
Si vous utilisez des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d'en avoir suffisamment pour toute la durée de votre voyage. Ayez sur vous une copie de votre ordonnance pour plus de sécurité. De plus, si vous suivez un traitement spécial, envisagez d'avoir sur vous une copie scannée de votre dossier ou une lettre de votre médecin détaillant votre traitement.
D'un autre côté, certains pays pourraient ne pas vous laisser entrer sans preuve que vous avez été immunisé contre certaines maladies, comme la fièvre jaune ou le paludisme. Toutes les vaccinations doivent être enregistrées et présentées sur un certificat international officiel de vaccination, également connu sous le nom de « carte de santé jaune ». Vérifiez auprès de votre agent de voyages avant le départ pour plus de détails.
3. Préparations financières
Les finances sont certainement l'une des principales préoccupations des voyageurs lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Vous pouvez soit vous préparer avec des sommes d'argent suffisantes, soit emporter votre carte de crédit, tant qu'elle est acceptée dans ce pays.
De plus, lorsque vous utilisez des cartes de crédit pour le paiement, faites attention au taux de conversion. Votre banque peut vous facturer des frais supplémentaires pour convertir la devise de votre carte de crédit dans la devise du pays dans lequel vous voyagez.
4. Recherchez votre destination
Enfin, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un bon investissement dans la recherche. Vérifiez soigneusement le pays de votre destination sur tous les aspects de votre voyage, tels que la politique d'immigration, les exigences de voyage, leurs langues, les choses à faire et à ne pas faire, etc.
C'est aussi une bonne idée de télécharger le plan de la ville à l'avance. De nombreuses applications sont disponibles pour vous aider à planifier votre voyage et à naviguer pendant que vous y êtes. Pour éviter les frais de données de votre opérateur de téléphonie mobile, téléchargez toutes vos applications de voyage avant de partir et assurez-vous que toutes les applications que vous choisissez sont accessibles hors ligne. La traduction d'applications peut également être utile si vous voyagez dans un pays utilisant une langue différente.
Enfin, il est bon de rester en contact avec des personnes de votre pays d'origine lorsque vous voyagez à l'étranger. Informez vos proches de vos projets de voyage afin qu'ils puissent vous contacter et vous surveiller en cas d'événements improbables.
Ne manquez pas nos offres !
Inscrivez-vous aujourd'hui et obtenez vos offres incroyables avec Travelner