Travelner Travelner Menu
  • De campagne

    Guyane Française Guyane Française

  • Monnaie

    USDUSD

  • Langue

    Français Français

De campagne

De campagne

Langue

Langue

Fermer

Monnaie

6 plats délicieux en Thaïlande à ne pas manquer

15 Jul, 2021

La Thaïlande est l'une des destinations les plus touristiques d'Asie du Sud-Est grâce à ses temples emblématiques et ses plats délicieux. Vous ne pouvez pas manquer la cuisine de rue savoureuse lors de votre visite en Thaïlande. Avec autant d'options alléchantes, il peut être difficile de choisir le plat thaïlandais parfait. Cette liste peut vous donner quelques recommandations pour votre prochain voyage en Thaïlande.

#1. LE "PAD THAÏ" CLASSIQUE

Le pad thaï est l'un des plats nationaux de la Thaïlande et est un incontournable pour les touristes qui commencent leur exploration de la cuisine thaïlandaise. Bien qu'il soit disponible à presque tous les coins de rue, il est largement admis que vous n'avez pas mangé de Pad Thai avant de l'avoir mangé à Bangkok.

THE CLASSIC "PAD THAI"

Le pad thaï est un plat de nouilles frites généralement préparé avec des crevettes ou du poulet. Cependant, l'option végétarienne est également populaire. C'est un aliment de rue bon marché mais très délicieux de la Thaïlande. Un délicieux plat de pad thaï que l'on peut trouver n'importe où en Thaïlande ne vous coûterait que quelques bahts.

#2. SOUPE TOM YUM GOONG

Si vous aimez les saveurs fortes, vous adorerez cette soupe à coup sûr. Une soupe épicée à base de bouillon avec de la citronnelle, des feuilles de lime kaffir, du galanga et des piments thaïlandais épicés, donnant ensemble une saveur audacieuse, aromatique et avec un coup de pied épicé assez fort. Des crevettes fraîches, des champignons et de la crème de coco sont ajoutés si vous voulez la version crémeuse. Il deviendra certainement l'un de vos plats préférés du premier coup.

TOM YUM GOONG SOUP

#3. KHAO SOI (NORD)

Khao Soi est une soupe de nouilles au curry et à la noix de coco d'inspiration birmane célèbre à Chiang Mai. Disponible en poulet, bœuf, porc ou végétarien, ce plat appétissant contient de riches nouilles aux œufs durs à base de curry de noix de coco. Des nouilles aux œufs croustillantes frites, des feuilles de moutarde marinées, des échalotes, du citron vert et des piments moulus frits dans l'huile sont également utilisés pour la garniture. Khao Soi devrait figurer sur la liste des incontournables de tous les voyageurs du nord de la Thaïlande.

KHAO SOI (NORTHERN)

#4. SOM TAM (SALADE DE PAPAYE VERTE)

Le som tam est originaire de l'Isaan dans le nord-est de la Thaïlande et est l'un des plats les plus populaires en Thaïlande. Ce n'est pas seulement une salade normale, c'est une combinaison d'un million de délicieuses saveurs toutes mélangées dans un mortier d'argile. Il est sucré, acide, salé et, si vous en avez envie, épicé.

SOM TAM (GREEN PAPAYA SALAD)

Le som tam est disponible dans une variété de styles, mais il se compose essentiellement de papaye verte râpée, de tomates, de carottes, d'arachides, de crevettes séchées, de haricots verts, de sucre de palme, de pulpe de tamarin, de sauce de poisson, de jus de citron vert, d'ail et de beaucoup de piments. Les ingrédients sont mélangés avec un mortier et un pilon pour mettre en valeur les saveurs.

#5. CURRY MASSAMAN

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à sauter dans le niveau des épices thaïlandaises mais que vous voulez tout de même toutes les saveurs thaïlandaises locales, le curry Massaman est l'option parfaite pour vous. La plupart des currys thaïlandais utilisent du lait de coco comme pâte de curry. Mais ce qui le rend différent, ce sont ses saveurs douces et crémeuses et ses pommes de terre parfaitement cuites.

MASSAMAN CURRY

#6. RIZ COLLANT À LA MANGUE

La Thaïlande est bien connue pour sa délicieuse mangue. Par conséquent, le riz gluant à la mangue est sans aucun doute le dessert numéro un en Thaïlande. Il est composé de riz gluant, de mangue et d'une sauce sucrée au lait de coco. Ce plat gagnera votre cœur avec le riz gluant parfaitement cuit à la vapeur, mélangé avec du lait de coco crémeux et du sucre, puis associé à une mangue douce jaune parfaitement mûre.

MANGO STICKY RICE

Ne manquez pas nos offres !

Inscrivez-vous aujourd'hui et obtenez vos offres incroyables avec Travelner

Réductions et réclamations d'économies

Les demandes de remises et d'économies sont basées sur plusieurs facteurs, notamment la recherche de plus de 600 compagnies aériennes pour trouver le tarif disponible le plus bas. Les codes promotionnels affichés (le cas échéant) sont valables pour des économies pour les réservations éligibles sur nos frais de service standard. Les personnes âgées et les jeunes peuvent trouver des tarifs réduits spécifiques offerts par certaines compagnies aériennes sous réserve des qualifications des compagnies aériennes. Les voyageurs militaires, en deuil et malvoyants sont éligibles à des réductions sur nos frais de service après réservation, comme indiqué dans la politique d'exception de compassion, mentionnée dans nos conditions générales .

* Économies basées sur les tarifs médians trouvés sur Travelner le mois dernier. Tous les tarifs sont pour des billets aller-retour. Les tarifs incluent tous les suppléments carburant, les taxes et frais, ainsi que nos frais de service . Les billets sont non remboursables, non transférables, non cessibles. Les changements de nom ne sont pas autorisés. Les tarifs ne sont corrects qu'au moment de l'affichage. Les tarifs affichés sont sujets à changement, à disponibilité et ne peuvent être garantis au moment de la réservation. Les tarifs les plus bas peuvent nécessiter un achat à l'avance jusqu'à 21 jours. Certaines dates d'interdiction peuvent s'appliquer. Les vacances et les week-ends peuvent entraîner un supplément. D'autres restrictions peuvent s'appliquer. Économisez de l'argent en comparant plusieurs compagnies aériennes sur notre site Web et en choisissant le tarif le plus bas.

Faites défiler vers le haut