Travelner Travelner Menu
  • De campagne

    Guyane Française Guyane Française

  • Monnaie

    USDUSD

  • Langue

    Français Français

De campagne

De campagne

Langue

Langue

Fermer

Monnaie

10 faits intéressants sur l'Afrique

15 Jul, 2021

L'Afrique est le deuxième plus grand continent du monde et abrite les plus beaux pays du monde avec certains des paysages et de la faune les plus uniques. Pourtant, c'est aussi la destination la plus sous-estimée en matière de voyage. Par conséquent, dans cet article, nous exposerons le top 10 des faits intéressants sur l'Afrique afin que vous puissiez avoir plus de raisons de choisir ce continent exquis pour vos prochaines vacances.

1. L'AFRIQUE COUVRE 30 MILLIONS DE KILOMÈTRES CARRÉS AVEC 54 PAYS

L'Afrique est le deuxième plus grand continent au monde et compte plus de pays que l'Asie - le plus grand continent du monde. C'est un immense continent divisé en cinq sous-ensembles : l'Afrique du Nord, l'Afrique de l'Est, l'Afrique centrale, l'Afrique australe et l'Afrique de l'Ouest. L'Afrique entière couvre près de 10 millions de kilomètres carrés, soit plus de 20 % des terres du monde !

AFRICA COVERS 30 MILLION SQUARE KILOMETRES WITH 54 COUNTRIES

Il y a 54 pays en Afrique. Certains pays d'Afrique que vous connaissez peut-être, notamment l'Algérie, l'Angola, l'Égypte, la Guinée équatoriale, le Ghana, le Maroc, le Nigéria, la République du Congo, le Soudan, le Zimbabwe, etc.

2. IL EXISTE PLUS DE 2 000 LANGUES RECONNUES ET LA LANGUE LA PLUS PARLÉE EST L'ARABE

Non seulement le deuxième plus grand continent du monde, l'Afrique est aussi le deuxième continent le plus peuplé. Par conséquent, plus d'un quart de toutes les différentes langues parlées dans le monde sont parlées en Afrique dans leurs régions respectives.

Il existe plus de 2 000 langues différentes reconnues parlées en Afrique. Environ 200 d'entre elles sont parlées en Afrique du Nord, y compris au Sahara central et sont connues sous le nom de langues afro-asiatiques, 140 sont parlées en Afrique centrale et orientale connues sous le nom de langues nilo-sahariennes et plus de 1 000 sont des langues nigéro-sahariennes. Cependant, la langue la plus parlée ici est l'arabe (par 170 millions de personnes), suivi de l'anglais (par 130 millions de personnes) puis du swahili, du français, du berbère, du haoussa et du portugais.

3. L'ANALPHABÉTISME ATTEINT 40 % SUR TOUT LE CONTINENT

ILLITERACY IS AS HIGH AS 40% ACROSS THE CONTINENT

Bien que l'Afrique possède de nombreuses ressources différentes, c'est un continent où de nombreux pays ont une grande partie de leur population vivant dans la pauvreté. Cela a conduit à 40% des adultes en Afrique étant analphabètes. Les régions les plus touchées, avec un analphabétisme choquant de plus de 50 %, se trouvent en Éthiopie, au Tchad, en Gambie, en Sierra Leone, au Sénégal, au Niger, au Bénin et au Burkina Faso.

4. L'AFRIQUE EST LE CONTINENT LE PLUS CHAUD DU MONDE

Comme vous le savez probablement déjà, l'Afrique a un climat très chaud et elle est en fait considérée comme le continent le plus chaud du monde. Environ 60% des terres sont sèches et couvertes de désert. Le Sahara est le plus grand désert du monde avec des températures dépassant souvent 100°F (ou dépassant 40°C). Mais alors que la température la plus chaude enregistrée sur Terre était autrefois à El Azizia, en Libye, à 136,4 ° F (58 ° C), le continent a également l'autre extrême avec le tempéré le plus froid d'Afrique étant aussi bas que -11 ° F (-23,9 ° C) à Ifrane, Maroc. Cela montre simplement la diversité des différents pays ici en Afrique et les différences ne s'arrêtent pas au climat !

5. ENVIRON 90 % DE TOUS LES CAS DE PALUDISME DANS LE MONDE SONT EN AFRIQUE

Le paludisme est une maladie très meurtrière, particulièrement en Afrique. Environ 3 000 enfants meurent du paludisme CHAQUE JOUR en Afrique. Malheureusement, 90% de tous les cas de paludisme dans le monde surviennent ici, sur ce continent. En 2019, on estime que 94 % des décès se sont produits dans la Région africaine de l'OMS.

De nombreuses organisations caritatives appellent à des dons pour aider à sauver des enfants ayant besoin d'une aide médicale, telles que Malaria No More, Christian Aid, UNICEF ou Against Malaria Foundation. C'est une maladie horrible et qui n'est pas facilement combattue alors que le pays est dans une telle pauvreté. Tout soutien et toute compassion de la part du monde sont importants pour aider l'Afrique à réduire ce taux scandaleusement élevé.

6. LE DÉSERT DU SAHARA EN AFRIQUE EST PLUS GRAND QUE LES ÉTATS-UNIS

AFRICA’S SAHARA DESERT IS BIGGER THAN THE USA

La plupart des terres africaines sont constituées de désert, d'où son climat extrêmement chaud. Le Sahara d'Afrique, étant le plus grand désert du monde, est vraiment vaste. Sa taille expansive est de 9,4 millions de kilomètres carrés - plus grand que l'ensemble des États-Unis ! Un autre fait intéressant à propos du Sahara est qu'il s'agrandit en fait car il s'étend dans les régions du sud à un rythme d'un demi-mille par mois, ce qui équivaut à six milles par an !

7. C'EST LA PLUS GRANDE SOURCE D'OR DE TOUTE L'HISTOIRE MINIÈRE

L'Afrique abrite de grandes ressources recherchées par le monde occidental. Près de la moitié de l'or jamais extrait sur Terre provient d'Afrique, et plus précisément du Witwatersrand en Afrique du Sud. Malgré la baisse de la production, les exportations d'or étaient évaluées à 3,8 milliards de dollars en 2005.

L'Afrique du Sud est également célèbre pour ses diamants, bien que le Botswana soit en tête en termes de production. L'Afrique produit au moins 50% des diamants et de l'or dans le monde entier. Les autres pays du monde contribuent aux 50% restants de la production de ces pierres et métaux précieux.

8. LE SOUDAN A PLUS DE PYRAMIDES QUE L'EGYPTE

Beaucoup d'entre vous pourraient immédiatement penser à l'Égypte lorsqu'il s'agit de pyramides. Mais étonnamment, le pays du Soudan, en Afrique, compte un total de 223 pyramides, soit le double du nombre de pyramides que possède l'Égypte !

Ces pyramides oubliées sont les pyramides de Méroé ; ceux-ci constituaient autrefois la capitale du royaume de Kush, gouverné par les rois nubiens.

9. IL A LES PLUS ANCIENNES UNIVERSITÉS DU MONDE

Bien que le taux d'analphabétisme y soit élevé, l'Afrique abrite en fait l'une des plus anciennes universités du monde.

IT HAS THE OLDEST UNIVERSITIES IN THE WORLD

Fondée en 859, l'Université d'Al Quaraouiyine à Fès, au Maroc, est la toute première université au monde. Selon l'UNESCO et Guinness World Records, l'Université d'Al Quaraouiyine est la plus ancienne institution d'enseignement existante, en activité continue et la première à décerner des diplômes au monde. L'institution a été intégrée au système universitaire d'État moderne du Maroc en 1963.

L'Université a été fondée avec une madrasa associée, un type spécifique d'école religieuse ou de collège pour l'étude de la religion islamique, par Fatima al-Fihri, la fille d'un riche marchand. Fatima a juré de consacrer son héritage à la construction d'une mosquée adaptée à sa communauté. Al Quaraouiyine est ouvert aux hommes comme aux femmes.

10. L'HOMME LE PLUS RICHE EST AFRICAIN

Bien que l'Afrique soit considérée aujourd'hui comme le continent le plus pauvre du monde, elle était autrefois le pays d'origine de l'homme le plus riche qui ait jamais vécu. Mansa Musa, ou Musa I du Mali est considéré comme l'un des hommes les plus riches de l'histoire humaine. Musa était le dixième empereur de l' empire du Mali , l'un des royaumes sahéliens prospères qui se sont développés le long des routes de la traite des esclaves sahariens à la fin de la période médiévale.

Mansa Musa a acquis la majeure partie de sa richesse de la production et du commerce du sel et de l'or. Il était le plus grand producteur et distributeur d'or au monde, car l'or était une marchandise très recherchée à l'époque et un indicateur important de statut et de richesse. Au moment de sa mort en 1937, les estimations placent sa valeur nette entre 300 et 400 milliards de dollars américains en dollars ajustés pour la fin des années 2000.

Ne manquez pas nos offres !

Inscrivez-vous aujourd'hui et obtenez vos offres incroyables avec Travelner

Réductions et réclamations d'économies

Les demandes de remises et d'économies sont basées sur plusieurs facteurs, notamment la recherche de plus de 600 compagnies aériennes pour trouver le tarif disponible le plus bas. Les codes promotionnels affichés (le cas échéant) sont valables pour des économies pour les réservations éligibles sur nos frais de service standard. Les personnes âgées et les jeunes peuvent trouver des tarifs réduits spécifiques offerts par certaines compagnies aériennes sous réserve des qualifications des compagnies aériennes. Les voyageurs militaires, en deuil et malvoyants sont éligibles à des réductions sur nos frais de service après réservation, comme indiqué dans la politique d'exception de compassion, mentionnée dans nos conditions générales .

* Économies basées sur les tarifs médians trouvés sur Travelner le mois dernier. Tous les tarifs sont pour des billets aller-retour. Les tarifs incluent tous les suppléments carburant, les taxes et frais, ainsi que nos frais de service . Les billets sont non remboursables, non transférables, non cessibles. Les changements de nom ne sont pas autorisés. Les tarifs ne sont corrects qu'au moment de l'affichage. Les tarifs affichés sont sujets à changement, à disponibilité et ne peuvent être garantis au moment de la réservation. Les tarifs les plus bas peuvent nécessiter un achat à l'avance jusqu'à 21 jours. Certaines dates d'interdiction peuvent s'appliquer. Les vacances et les week-ends peuvent entraîner un supplément. D'autres restrictions peuvent s'appliquer. Économisez de l'argent en comparant plusieurs compagnies aériennes sur notre site Web et en choisissant le tarif le plus bas.

Faites défiler vers le haut